plan du site | chercher
hollandais | anglais | español
deutsch | русский
sur le nvsh
 
 
   

accueil > informations sexuelles > l’art de se faire des câlins > comment devenir un bon amant

Comment devenir un bon amant Comment devenir un bon amant

On peut apprendre à devenir un bon amant. Bien sûr, il faut un peu d’entraînement. Mais si on commence tôt et dans de bonnes conditions, on peut éviter un tas de problèmes par la suite.

Règle numéro 1: tout doux
Il est très important d’être doux, tendre, attentionné, surtout au début. Beaucoup de filles et de garçons sont maladroits et caressent trop brusquement leur amant. Leurs baisers sont trop forts, trop soudains et trop longs. Nos zones érogènes (les lèvres, le gland, le clitoris, le vagin…) sont très sensibles. Il faut donc toujours être très délicat.

Règle numéro 2: L’importance d’une bonne lubrification
Une peau sèche s’irrite facilement. Si elles ne sont pas naturellement humides, il faut donc toujours penser à lubrifier suffisament les zones érogènes. Les garçons doivent comprendre que si le vagin d’une fille n’est pas suffisament mouillé, il peut être douloureux de s’y faire introduire un doigt. De même, les filles doivent savoir que le prépuce ou le gland peut être très sensible et qu’il vaut toujours mieux les lubrifier avant de jouer avec. Au début d’une relation, il vaut toujours mieux pratiquer le sexe sans pénétration avant de ‘passer aux choses sérieuses’.

Règle numéro 3: Le confort
Il est absolument primordial d’être à l’aise quand on fait l’amour. Pour éprouver du plaisir, il faut être bien conscient de ce qu’on est en train de faire. Beaucoup de gens pensent qu’il est romantique de perdre la tête dans un moment de passion, de ‘tomber’ amoureux et d’oublier d’être raisonnable. Ils se tripotent dans le noir, ils ne font pas vraiment attention à ce qu’ils sont en train de faire. Ils jouissent trop vite (les garçons) ou pas du tout (les filles). Ils n’utilisent pas de moyens de contraception, et les filles ne se sentent pas en sécurité. Et donc ils se sentent mal à l’aise, pendant et surtout après l’amour. Pour beaucoup de gens, le sexe est une expérience désagréable. Ils se font persuader que le sexe ne peut pas être agréable à moins d’être mariés. Mais c’est une erreur. Si on est incapable de faire l’amour confortablement avec les yeux ouverts, un livret de mariage ne changera pas grand chose à l’affaire.Règle numéro 4: Une bonne technique

Règle numéro 4: Une bonne technique
Un bon amant se doit de posséder quelques connaissances techniques. Il vaut mieux se familiariser avec les organes sexuels avant de commencer à faire l’amour, afin de savoir ce qu’on est en train de faire quand on les touche et de comprendre à quel point ils sont sensibles. L’utilisation de moyens de contraception, surtout du préservatif, requiert une certaine habilité. Et bien sûr, pour arriver à donner un orgasme à quelqu’un, il faut avoir une certaine expérience et un certain doigté. La technique comprend donc un ensemble de connaissances, telles que les différentes façons de faire l’amour, le sexe oral, le fait de toucher l’anus de son partenaire en faisant l’amour, et toutes les autres petites choses qui peuvent donner du plaisir à l’amant.
La technique de l’amour est simple et peut s’apprendre facilement, de préference avec de différents partenaires, à condition de pratiquer régulièrement. Un bon amant est avant tout un amant généreux.

 

accueil | informations sexuelles | sexe et société | points de vue | à propos de la nvsh | chercher | plan du site | nous contacter